AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma passion : l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimeriez-vous être cellèbre?
Oui, pour l'argent
0%
 0% [ 0 ]
Oui, pour que tout le monde me connaisse
25%
 25% [ 1 ]
Pourquoi pas tant que je peux vivre normalement
75%
 75% [ 3 ]
Non c'est trop de stress et il n'y a aucun intérêt!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
branwen

MessageSujet: Ma passion : l'écriture   Dim 15 Jan - 22:37

J'adore aussi l'écriture, dont j'ai déjà achevé des histoires.
Moi je trouve ça passionnant : écrire.
Je note tout ce qui me passe dans mon esprit, mes impressions sur le monde...
Par exemple, dans une histoire, j'ai inventé un personnage qui est le contraire de moi-même. Il y a des regrets que je n'ose pas dire à mon entourrage, alors c'est à travers ce personnage que je le dis, mais c'est aussi car je suis quelqu'un de timide, donc je n'ose pas m'exprimer.
Mais grâce à l'écriture, ça me libère.
Et puis écrire ça renforce mon vocabulaire, je construis des phrases bien, longue mais facile à comprendre.

...

Edit Andrealover : je me permes de rajouter un sondage... Very Happy Et je me permes de modifier le titre suite aux nouvelles règles que je viens d'ajouter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Dim 15 Jan - 22:41

Ecrire...J'adore aussi! Je commence toujours plein d'histoires mais...j'en ai jamais fini une seule! C'est clair que c'est pratique quand on est timide, je suis dans le même cas que toi! On va dire que je m'exteriorise à l'écrit! En plus j'ai déja remarqu" que ça permet de faire moins de fautes quand on écrit après!
Voir le profil de l'utilisateur http://andrealover.free.fr/corrsforever
branwen

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Mar 17 Jan - 19:36

En fait, j'écrivais des histoires différentes en même temps, car à chaque fois que je trouvais des sujets, je laissais tomber celui que j'écrivais pour entamer l'autre. Parfois, je me dis qu'un jour je me perdrais dans mes histoires, mais bon ! J'ai déjà achevé à peu près 3 histoires dont un où c'était une histoire courte (mon professeur dit que c'est une nouvelle je crois). Au début, ça devait être un long roman, mais comme je devais raconter le passé de la "victime" pour m'aider ensuite dans la vrai histoire (le présent), ça a tourné différemment. Donc à la fin de mon récit, elle se termine autrement que celui que je voulais qu'il se termine.
(je ne crois pas que tout le monde ait saisi le sens de ma phrase) Neutral

(Je voudrais bien raconter les résumés de mes histoires mais j'ai peur que quelqu'un ne les prenne.)
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Mar 17 Jan - 21:11

Sisi on te comprend! Pour les résumés c'est vrai qu'on ne sait jamais malheureusement y a toujours des personnes qui sont là pour faire chi** le monde!
T'as du courage d'avoir fini trois histoires! Moi j'essaie d'en finir une en ce moment (commencée depuis bientôt un an! Laughing j'en suis qu'à la moitié!)
branwen

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Sam 21 Jan - 22:51

En fait, quand je disais que j'avais fini des histoires, c'est des résumés sur chaque chapitre, puis après voilà. Par contre, il y en a bien une qui est bien achevée, je l'ai imprimé et tout ça, mais le problème c'est "qu'un individu" qui est morte me l'a jeté (paix à son âme), il y a environ 6 mois. Mais ça va, j'avais oublié que je l'ai enregistré dans ma disquette. J'en suis soulagé.

C'est cool, la moitié c'est bien ! Mais est-ce que tu décris tout ton histoire, ou tu en fait un long résumé et après tu les décris ?
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Dim 22 Jan - 20:48

Non non j'essaie de tout écrire mais c'est pas long quoi! J'en suis à 40 pages environ et j'ai dépassé la moitié! Il m'a fallu en an quand mâma! Laughing
branwen

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Ven 27 Jan - 18:18

Ne t'inquiète pas, quand tu reliras ton histoire après l'avoir fini ou à n'importe quel moment, tu te diras du genre "Tiens, et si je développe cette phrase un peu plus ?" ou bien "Ah ben non, je vais changer ça par autre chose."

Tu sais, à chaque fois que je relis mes textes, il m'arrive de changer des choses parce que ce que j'ai écris ne me convenais pas, ou parce que je ne suis pas satisfaite du fait que j'écris des choses répétitives (comme là par exemple^^)

Enfin bref, c'est pas facile, on ne s'en doute pas !

Euh...Un autre sujet.
En fait, j'entame une autre histoire qui est la suivante (je résume):
"C'est un gars qui est inspecteur. Il doit protéger une jeune étudiante en droit témoin d'un meurtre. Bon on connaît la chanson, elle se fait poursuivre et est blessée. A son réveil, elle se retrouve à l'hôpital avec le chef de la police et l'inspecteur. (Je passe un morceau) Bien des jours passent et l'ami de l'inspecteur va se marier. La future femme de l'ami de l'inspecteur veut que la jeune étudiante vienne à son mariage vu qu'elle l'adore. De plus, la jeune mariée adore (oh comme c'est "pas" bizarre !) The Corrs !!" (je passe la suite vu que ça ne m'intéresse pas pour le moment).

Voilà mon problème :
Je voudrais savoir quels sont les meilleurs chansons de The Corrs pour du genre "slow", mariage et tout ça.
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Ven 27 Jan - 21:46

slow? Tu oses demander? Runaway bien sûr!
branwen

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Sam 28 Jan - 12:09

Ah bon ! Moi j'avais pensé à "Looking In The Eyes Of Love"... Punaise !!! C'est pas facile ! Que faire ? Crying or Very sad
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Sam 28 Jan - 19:07

Celle là je la connais pas bien donc je peux pas te dire mais fais ton choix comme tu veux, c'est ton histoire après tout! Very Happy
branwen

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Jeu 9 Fév - 19:00

T'as raison ! Smile

Une question : Des fois, t'as pas envie de réaliser des films de tes propres histoires ?
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Jeu 9 Fév - 21:44

Non pas vraiment... faut dire que pour les TPE au lycée j'en fait un et c'est pas simple! Pi c'est pas mon truc moi ça! J'écris pis le film c'est quelqu'un d'autre qui s'en charge, c'est plus mon problème! Laughing Laughing
branwen

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Sam 11 Fév - 19:40

Je demandais ça parce qu'en fait, j'aimerais bien réaliser mes histoires en films et tout ça ! J'ai mes idées sur les personnages (comment ils sont et leurs caractères), les lieux où je voudrais qu'ils soient (comment doit être le lycée...). En fait, cette idée m'est venue il y a 5 ans de cela, le jour où je me suis mise à l'écriture. La première fois, j'imaginais les scènes avec les personnages, comme s'ils existaient vraiment, ah ben c'est normal car au début c'était moi la "pauvre victime" de tout "les malheurs", et quand j'avais achevé l'histoire, peu de temps après, je le remixais avec un autre nom plutôt que le mien. Depuis, je me suis dit que j'allais continuer l'évolution de la jeune fille jusqu'à son entrée dans la vie active.

Idem pour l'histoire du gars inspecteur. Je veux vraiment le réaliser en "film" car je veux voir et c'est mon rêve comme tout le monde The Corrs (pour le slow et tout ça) ! J'ai vraiment l'envie de faire connaître mes "romans", mais ça m'attriste car je ne sais pas comment publier ou des trucs du genre quoi. Quand j'y pense, ça me désespère Sad
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Dim 12 Fév - 15:38

Je pense que c'est le but de toute personne qui écrit de se faire publier mais à mon avis faut pas trop chercher, ça viendra tout seul, un jour quand tu auras tellement travaillé ton histoire que ce sera plus la même qu'au départ (je sais pas si tu vois ce que je dire).

Sinon c'est clair que ce qu'on écrit vient d'un rêve, plus ou moins transformé ou arangé. Faut bien que l'idée vienne de quelque part. Mais au niveau des prénoms c'est vrai que mon personnage principal a toujours le même nom, c'est mon deuxième prénom...que je préfère au premier!Laughing
corrsalie

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Sam 8 Avr - 11:46

Andrealover a écrit:
Ecrire...J'adore aussi! Je commence toujours plein d'histoires mais...j'en ai jamais fini une seule! C'est clair que c'est pratique quand on est timide, je suis dans le même cas que toi! On va dire que je m'exteriorise à l'écrit! En plus j'ai déja remarqu" que ça permet de faire moins de fautes quand on écrit après!

moi aussi des fois j'écris mais moi c'est encore pire, parce que toi tu l'as pas finie, mais tu la continue quand meme dans les jours et meme les années qui suivent. Ben moi en fait parfois, un jour je susi hypermotivée, j'écris tout ca ..., et puis après je laisse trainer sur mon bureau ..., et après quelques jours je jette. et je recommence un moins plus tard Sad
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Sam 8 Avr - 15:00

Tu jettes????????? Mais fait pas ça! Laughing Serieux garde tes brouillons!
Non, moi je ne reprends pas mes histoires plusieurs années plus tard. Mais c'est vrai que quand j'en commence une on peut pas dire que j'écrive régulièrement.
corrsalie

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Sam 8 Avr - 17:34

"Tu jettes????????? Mais fait pas ça! Serieux garde tes brouillons! " peut-etre que j'y penserai pour une prochaine fois ...
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Dim 9 Avr - 18:22

Laughing t'as pas l'air convaincue!
corrsalie

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Dim 9 Avr - 19:55

mdr ché pas ..., on verra, mais j'avou que j'aime pas garder ca, parce que si mon frère il lit ou quoi, j'aime pas ...
corrs²
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Jeu 20 Avr - 22:40

J'aime pas trop écrire, en faite, j'écris des histoires d'une page double parfois deux et après j'ai plus d'idée... Crying or Very sad

c'est vrai, corrsalie, tu ne devrais pas jeter tes brouillons...
Voir le profil de l'utilisateur http://fans-stargate.forumactif.com/
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Ven 21 Avr - 11:41

C'est sûr que l'écriture c'est opas ouvert à tout le monde non plus. Faut un paquet d'imagination et surtout de volonté je pense. Surtout pour publier à mon avis faut vraiment en vouloir.
corrsalie

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Sam 22 Avr - 11:31

@Andrealover "Surtout pour publier à mon avis faut vraiment en vouloir." oui mais c'est super que vous soyez motivés !!!
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Dim 23 Avr - 19:38

"Quand on veut, on peut", non? Il faut se donner les moyens de pouvoir et le meilleur moyen commence par la motivation.
corrsalie

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Lun 24 Avr - 15:42

oui et comme je préfère les maths ... bah moins motivé.
j'ai une écriture d'invension a faire si j'ai pas d'idées je vous demanderai .. mdr, je préfère les commentaires, c'es chi*** mais c'est plus facil, et on peut avoir une bonne note !
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   Mer 26 Avr - 19:33

Tu sais quoi? j'ai jamais eu de très bonne note en commentaire de texte parce que j'y arrive pas alors qu'en écriture d'invention ça va mieux (sauf une fois il fallait écrire un texte en suivant un modèle mais j'avais perdu le modèle Laughing ). Donc si tu veux je peux t'aider. (juste éviter que le topic ne devienne aide aux devoirs de français. Le mieux c'est d'en ouvrir un pour ça.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma passion : l'écriture   

Ma passion : l'écriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant