AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

liberté d'expression remise en question : une honte!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrealover
Admin

MessageSujet: liberté d'expression remise en question : une honte!!!   Mar 24 Oct - 0:14

Il était une fois un prof de philo qui utilise un des ses droits fondamentaux, pilliers de notre société : la liberté d'expression. Seulement cet homme, pour avoir usé de ce droit, est condamné à mort. Par qui? Par la fatwa. Son erreur? Il a écrit un texte dans lequel il présente la religion musulmane comme une religion de pure violence.

Cet homme s'appelle Robert Redeker et il vit aujourd'hui dans une situation très précaire : il reçoit des menaces de mort dans sa boîte aux lettres chaque jour malgré ses déménagements quotidiens, il est surveillé 24h/24 par la police pour assurer sa sécurité, et il est ruiné : il ne peut plus travailler mais paye chacun de ses déménagements.

Et qu'a-t-il fait pour mériter ça? Il a, une fois encore, je le répète, usé de son droit fondamental qu'est la liberté d'expression. L'a-t-on défendu? Oui, sous condition. Nos hommes politiques ont dit qu'il ne mértiait certes pas la peine de mort, mais qu'il n'aurait pas dû écrire ça. Avons-nous donc encore une quelconque liberté d'expression? Ou doit-on désormais faire attention à tout ce qu'on dit pour ne pas risquer de froisser quelqu'un? Peut-on donc réellement dire ce que l'on pense?
Personnellement, cette histoire me dégoute et me fait haïr de plus en plus la France et son gouvernement qui ne réagissent même pas face à cela. Les pays voisins ne sont peut-être pas mieux, mais ils ne sont sûrement pas pires!

Edit : j'ai oublié des sources : ce que je crois être le texte de Redeker (ou une partie) est ici
un article du Monde ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andrealover.free.fr/corrsforever
corrs²
Modérateur

MessageSujet: Re: liberté d'expression remise en question : une honte!!!   Mer 22 Nov - 16:18

Ceci est tout simplement inadmissible mais nous n'avons pas les même "mentalités" avec la civilisation musulmane.

Il y a une histoire semblable, celle de Samman Rushdie avec son roman Les Versets sataniques et il lui arrive exactement les même choses...
Voir le profil de l'utilisateur http://fans-stargate.forumactif.com/
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: liberté d'expression remise en question : une honte!!!   Mer 22 Nov - 21:22

Apparament mon père a entendu parler de Redeker aux info et il parait que désormais il peut sorti de chez lui mais entouré d'une brigade de police ou assimilés..........

Pour me contacter, merci de favoriser le MP (Message personnel) sauf pour des cas urgents où vous pouvez m'envoyer un e-mail. Sachez en tout cas que je refuse systématiquement toute adresse MSN de personnes qui ne se sont pas présentées avant par mail/MP
Voir le profil de l'utilisateur http://andrealover.free.fr/corrsforever
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liberté d'expression remise en question : une honte!!!   

liberté d'expression remise en question : une honte!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1