AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stop aux préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrealover
Admin

MessageSujet: Stop aux préjugés   Mer 25 Oct - 0:02

Je crée ce topic pour pousser un coup de gueule : Il faut arrêter les préjugés! Je pense principalement à toutes les idées reçues sur les allemands (et oui, j'aime l'Allemagne).

Arrêtez par exemple d'associer Hitler aux allemands d'aujourd'hui. Hitler c'est du passé et je connais des allemands qui ne comprennent pas ce qui a pu se passer! Ce ne sont pas les jeunes allemands qui ont élu Adolf Hitler en 1933. Ils ne sont pas responsables! Ils ont été autant victimes que nous. Il faut faire évoluer les idées et quitter son pays. Il y a certes des néonazis en Allemagne, mais rappelez-moi qui est passé aux second tour en France il y a quatre ans?

De plus, il faut savoir que la résistance ne s'est pas faite qu'en France. C'est simple d'afficher que l'on a résister quand on ne vit pas directement sous un régime comme celui d'Hitler. La resistance a existé en Allemagne et les gens qui en faisaient partie ont risqué leur vie. Plusieurs jeunes gens se sont fait tué pour avoir distibué des tracts ontre Hitler. Des jeunes d'un vingtaines d'années! Je pense notamment à Sophie et Hans Scholl, assez connus dans leur pays. Ils se sont battus pour libérer leur pays et sont morts pour ça. Et la reconnaissance? Aucune!

Des exemples j'en ai plein d'autre. Les italiens ne sont pas Mussolini, les Espagnols Franco, etc. Bref, ce coup de gueule fera, je l'espère, réagir des gens.

Pour me contacter, merci de favoriser le MP (Message personnel) sauf pour des cas urgents où vous pouvez m'envoyer un e-mail. Sachez en tout cas que je refuse systématiquement toute adresse MSN de personnes qui ne se sont pas présentées avant par mail/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andrealover.free.fr/corrsforever
corrs²
Modérateur

MessageSujet: Re: Stop aux préjugés   Mer 22 Nov - 16:11

C'est vrai, les gens ont toujours un préjugé sur les allemands avec Hitler et tout...

Pour la résistance, elle a été très active en Allemagne nazie comme le mouvement de la "Rose Blanche" à Munich.

Même si la seconde guerre mondiale a été une catastrophe pour notre monde, de l'eau a coullé sous les ponts et depuis l'Allemagne est devenue une république démocratique tout comme la France.

Mais bon, le temps passe, les mentalités restent...
Voir le profil de l'utilisateur http://fans-stargate.forumactif.com/
Andrealover
Admin

MessageSujet: Re: Stop aux préjugés   Mer 22 Nov - 21:25

Enfin je crois que les gens ont aussi ce genre de préjugés a propos des italiens (Mussolini) et des Espagnols (Franco). C'est tellement dur d'aimer les autres....

Pour me contacter, merci de favoriser le MP (Message personnel) sauf pour des cas urgents où vous pouvez m'envoyer un e-mail. Sachez en tout cas que je refuse systématiquement toute adresse MSN de personnes qui ne se sont pas présentées avant par mail/MP
Voir le profil de l'utilisateur http://andrealover.free.fr/corrsforever
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stop aux préjugés   

Stop aux préjugés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1