AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

semaine de l'amitié franco-allemande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrealover
Admin

MessageSujet: semaine de l'amitié franco-allemande   Mar 23 Jan - 22:51

Bonjour,

C'est un sujet qui me tient vraiment à coeur : depuis hier (lundi 22/01/2007) commence la semaine de l'amitié franco-allemande!

Pour cette occasion, ma classe d'Allemand (c'est-à-dire un total de........ 6 élèves!) a réalisé des affiches sur le thème de la résistance en Allemagne pendant le 3ème Reich, c'est-à-dire sous le régime nazi (1933-1945). Je comtpe réunir tout ça sur un site perso en français et en allemand. J'ai déjà commencé et c'est ici : http://resistance.39.45.free.fr

Voilà, après je sais pas si ça a un sens de célébrer une semaine en particulier, il faut apprendre la tolérance et oublier les erreurs du passé. Les Allemands actuels ne sont nullement résponsables de 39-45 et à l'heure de l'Europe, il faut pardonner! Voilà, c'est un message que j'avais envie de faire circuler à un maximum de personnes car j'en ai marre d'entendre des réflexions de personnes qui qualifient les Allemands de nazi etc. Il y a certes des néo-nazis, mais ils sont minoritaires et non représentés au Reichstag (parlement), et en plus on n'en trouve pas qu'en Allemagne!

Pour me contacter, merci de favoriser le MP (Message personnel) sauf pour des cas urgents où vous pouvez m'envoyer un e-mail. Sachez en tout cas que je refuse systématiquement toute adresse MSN de personnes qui ne se sont pas présentées avant par mail/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andrealover.free.fr/corrsforever

semaine de l'amitié franco-allemande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1